Je suis artiste photographe plasticienne et vidéaste, travaillant et vivant à Corti, en Corse.
Mon travail se forge à partir des récits et de leurs survivances qui construisent et forment notre imaginaire, ainsi que la manière dont ils s’inscrivent sur les territoires pour former nos espaces, privés ou communs. Cette recherche peut prendre part dans la plus petite unité, des récits de familles aux textes mythiques ou sacrés.
En suivant les bribes des récits qui nous parviennent aujourd’hui, je questionne la croyance, les rituels, la tradition orale, les signes, ou encore l’empreinte. Face au manque, je cherche à suivre les fragments d’un discours silencieux et épars, et de trouver la manière de donner forme aux voix survivantes.
J’utilise l’image, qu’elle soit fixe ou en mouvement, en pensant des formes variées (expositiions, films, installations, livres, écriture...)
Je suis diplômée de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon en 2019 et de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles en 2022. Je suis actuellement une formation dédiée aux techniques du son et de l’image, à l’Università di Corti.