Informations



Je suis artiste photographe plasticienne et vidéaste, vivant entre Arles et la Corse.

Mon travail se forge à partir des récits qui construisent et forment notre imaginiare, ainsi que la manière dont ils s’inscrivent sur les territoires pour former nos espaces, privés ou communs. Cette recherche peut prendre part dans la plus petite unité, des récits de familles aux textes mythiques ou sacrés. Je m’allie ainsi avec des passeurs d’histoire afin d’évoquer ces espaces et ces temps qui nous parviennent par leurs voix ; devenant alors des alliés pour les rencontrer, les explorer.

Sensible à la matérialité de ces récits, effective ou projetée, je m’intéresse à leurs survivances, interrogeant de fait leur support. J’utilise dans mes recherches plastiques et formelles à la fois le texte, l’installation, et l’image fixe ou en mouvement. Ma pratique de la vidéo est grandement inspiré des vues photographiques : une fois le cadre posé, je cherche à intervenir le moins possible pour laisser l’évènement, le phénomène advenir.  J’éprouve ainsi une sensibilité pour le plan fixe pour son apparente absence d’intention et en ce qu’il nous ouvre la voie vers une interstice du non maîtrisable.

Je suis diplômée de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon en 2019 et de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles en 2022.